Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui qui n'est sous linux ?

Aller en bas 
+8
Mulubur
Leiwella
Djizael
Sanctifia
Melni
Archiza
nosfé
icopaco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
icopaco
Officier & Maître de Classe
icopaco


Nombre de messages : 1326
Localisation : peut-être avec toi sur wow
Date d'inscription : 25/06/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyLun 5 Nov - 21:32

Bon alors qui qui n'est sous Linux ?
Revenir en haut Aller en bas
nosfé
Casual
nosfé


Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : haut-de-fossoyeuse (92)
Date d'inscription : 08/09/2007

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyLun 5 Nov - 22:18

pas grand monde on dirait
Revenir en haut Aller en bas
icopaco
Officier & Maître de Classe
icopaco


Nombre de messages : 1326
Localisation : peut-être avec toi sur wow
Date d'inscription : 25/06/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 1:57

ui :'(
Revenir en haut Aller en bas
Archiza
Casual
Archiza


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Fossoyeuse
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 2:30

pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Melni
Officier
Melni


Nombre de messages : 888
Age : 47
Localisation : dans le 95
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 10:42

C'est à quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanctifia
Nolife refoulé
Sanctifia


Nombre de messages : 691
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 11:06

Moi moi moi

Enfait ca depend...je travail sous Linux et joue sous xp pro (beurk Vista)
Revenir en haut Aller en bas
icopaco
Officier & Maître de Classe
icopaco


Nombre de messages : 1326
Localisation : peut-être avec toi sur wow
Date d'inscription : 25/06/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 11:31

dites moi tout !

En fait j'aimerai bien me foutre sous linux mais je flippe un peu.
Genre ma connexion internet ne se fait pas via modem mais par reseau local ( fibre optique ), je sais que linux a les programmes pour reconnaitre ça mais j'ai pas envie de galerer 3 semaines a retrouver une connec.

Pour voir si windows c'est si merdique que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djizael
Casual
Djizael


Nombre de messages : 448
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 11:35

Ce que tu peux faire c est un dual boot. En gros une partition avec linux et une avec windaube comme ca tu pourras tester tout en continuant a utiliser windows.

Apres il y a Linux et Linux .... en gros ca depend de la distribution que tu choisis. Fais un tour sur le net pour voir celle qui est la plus user friendly ( ubuntu, mandriva, redhat???)

Nous au boulot on est sur redhat entreprise ... mais on peut pas jouer a wow Sad Sad

Dji study
Revenir en haut Aller en bas
icopaco
Officier & Maître de Classe
icopaco


Nombre de messages : 1326
Localisation : peut-être avec toi sur wow
Date d'inscription : 25/06/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 12:15

ouais j'ai vu le dual boot mais si je met linux je mettrai que ça , si linux est xi balaise qye ça pourquoi garder windaube ?
Revenir en haut Aller en bas
Djizael
Casual
Djizael


Nombre de messages : 448
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 12:19

Pour tous les logiciels developpés sous windows que tu ne trouveras pas sous Linux.

L avantage du dual boot c est juste de te familiariser avec Linux en ayant toujours la securité de pouvoir utiliser Windows.

Une fois que tu auras la version de Linux qui te convient et avec laquelle tu fais tout ce dont tu as besoin, tu pourras supprimer windows.
Revenir en haut Aller en bas
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 12:33

Oui oui mon cher Ico Linux n'est pas comparable à Windows !

On peut critiquer Windows mais tout le monde s'en sert !
Linux c'ets top pour tout plein de choses, y compris les jeux maintenant.
C'est encre plus top si ta pas une machine superpuissante !
C'est encore plus top quand tu vois que pour les même programmes qui tourne, ta machine n'est pas en charge énorme Smile

Mais faut vraiment en avoir l'utilité, si c'ets pour jouer les cadors ca sert à rien.

Linux c'est imba, ca rosk.

Moi je n'aurai qu'une chose à te dire, ce n'est pas dual boot, mais:

VMWARE !!! Ca ca rosk du poney Wink


Sinon quand à l'utilisation de linux, si tu n'est pas admin tu peux quand même l'exploiter chez toi, pour naviguer sur le web, faire de la bureautique (oui oui y Office en verison gratuite et sous windows aussi), jouer à wow, écouter de la musique, etc... !
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Mulubur
Nolife refoulé
Mulubur


Nombre de messages : 768
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 12:52

Linux c'est bon, mangez du Linux Smile

Donc, j'utilise Linux, je joue sous Linux et je peux donc te guider sur tous les petits problèmes que tu peux rencontrer.

Si c'est ta première install Linux, choisi une distro hyper documentée avec une très grande communauté: Ubuntu (www.ubuntu.com)... Elle a rien de super exceptionnel sinon, mais sa communauté a renseigné tous les bug/problèmes auquels tu pourrais être confronter.

Au niveau de trucs pénibles usuels: tu vas lutter pour installer tes pilotes de carte graphique (bien que ce soit grandement facilité pour les Nvidia), tu vas en chier pour réussir à lire des vidéos sous format windoze média player (wmv...) et tu oublies toute interaction correcte avec ton iPod et les formats protégés de Apple si tu en as un. Le dual screen est aussi assez pénible et demande de mettre un peu les mains dans quelques fichier pouvant paraitres rébarbatif au début.

Une fois les pilotes 3D correctement installés, la carte son bien configurée, temps de lancer le jeu. Là, à moins de jouer à NWN qui à une version Linux, va te falloir un émulateur. Pour tout ce qui est jeu, le leader sur Linux est Cedega (http://www.cedega.com/) sous lequel je tourne WoW sans trop de problèmes. Seul hic, chaque update te bloque pendant quelques jours, le temps que les changements soient pris en compte dans l'emul.

Un autre truc, fais une copie de ton dossier WoW et copie le dans tes reps sous linux. Te fais pas chier à réinstaller, ça fonctionne pas bien du tout.

Enfin bon, quand tu veux sur TS poru plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteela.com
icopaco
Officier & Maître de Classe
icopaco


Nombre de messages : 1326
Localisation : peut-être avec toi sur wow
Date d'inscription : 25/06/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 13:30

tu tournes sous linux mulu ? avec wow et tout ? Wooaaaaaaaa

Si j'ai bien pigé un avantage de linux , c'est au niveau des partitions de HD.

Pour le moment je me renseigne, j'ai pas trop envie de faire du cca en y allant tete baissée.
Au niveau des distributeurs bah .... y a la fnac quoi ... au pire si t'as une version tip top de la mort qui rox a me proposer aui s'achete en ligne je suis ouvert.

Pour info je joue sur pc portable et ma Cg est une ATI raedon X1400 ... si ça vous parle xD
Revenir en haut Aller en bas
Melni
Officier
Melni


Nombre de messages : 888
Age : 47
Localisation : dans le 95
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 13:38

Quoi acheté une distrib linux ??

Tu vas sur www.ubuntu.org et tu telecharges la version 7.10, gratos.
Elle fait 700 Mo à tout casser et ensuite ici, tu as tte les procédures d'install et de config.

Par contre, je te recommande un dual boot, parce que débarquer dans le monde nux, ça désoriente un peu.

Et un howto pour faire tourner Wow sous Nux
Revenir en haut Aller en bas
icopaco
Officier & Maître de Classe
icopaco


Nombre de messages : 1326
Localisation : peut-être avec toi sur wow
Date d'inscription : 25/06/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 13:53

suis un newbie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djizael
Casual
Djizael


Nombre de messages : 448
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 13:55

icopaco a écrit:
suis un newbie Smile

Ca on le savait Very Happy

Pas taper Qui qui n'est sous linux ? 735405
Revenir en haut Aller en bas
Melni
Officier
Melni


Nombre de messages : 888
Age : 47
Localisation : dans le 95
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 13:59

Fo juste pas avoir peur de tt casser, si ça marche plus, on formate et on repart comme en 40 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mulubur
Nolife refoulé
Mulubur


Nombre de messages : 768
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 14:02

Ma premi-ère install Linux m'a permis de prendre la juste mesure du mot patience et d'approfondir mon application du concept "formatage 12 fois d'affiliée"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteela.com
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 14:14

La toute derniere version d'Ubuntu, "Gutsy" est parait-il excellente, et tout a fait abordable par un newbie. Je pensais d'ailleurs y passer a plus ou moins court terme. De plus, les options graphiques (dont le dual screen) sont supportés sans manip, ou très peu. J'ai eu l'occasion de la voir tourner chez mon coloc sur 2 ecrans LCD 23 pouces widescreen. :p

@Ico : ce qui est bien avec Linux c'est que c'est gratuit ! Il existe bien sur des version payantes car orientées "professionnel" (genre SuSE), ainsi que des programmes payants car chiants a développer (genre CrossOffice), mais d'une manière générale c'est téléchargeable gratuitement. Enfin, je te conseille fortement de garder un dualboot windows... on sait jamais. Si tu deviens fan de linux et que tout roule bien, tu pourras toujours virer windows.
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
Casual
Oceane


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ville D'Avray (92)
Date d'inscription : 15/09/2007

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 15:53

Tiens dans un moment perdu au boulot je t'ai trouvé se site http://www.zegeniestudios.net/ldc/ Click sur TAKE THE TEST, apparement tu auras un formulaire avec qq questions à remplir puis cela t'orientra sur quel Distribution de Linux choisir en fonction de tes connaissances et de ton niveau informatique, je sais pas réellement ce que ca vaut mais cela à l'air pas mal. En plus quand tu ne sais pas, le site t'explique parallement certains éléments donc cela peut être aussi par la même occasion très instructif.

A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 15:57

Ha le beau monde Geek.

Quoi Mulu a appris la mesrue de la patience ? Smile

Ouais Mulu joue sous Linux et fais même tourner son TS je crois !
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Lakrima
Nolife refoulé
Lakrima


Nombre de messages : 530
Age : 36
Localisation : Vourles (69)
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 15:58

Warning! Topic de geek spotted
Revenir en haut Aller en bas
icopaco
Officier & Maître de Classe
icopaco


Nombre de messages : 1326
Localisation : peut-être avec toi sur wow
Date d'inscription : 25/06/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMar 6 Nov - 19:56

j'avoue ça pue le geek là :/
Revenir en haut Aller en bas
kmeleon
Nolife
kmeleon


Nombre de messages : 1201
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMer 7 Nov - 5:44

ben fallait pas demander qui s'y connaissait en linux ^^

la grande majorité des nuxiens sont des geeks :p
Revenir en haut Aller en bas
http://theking672.skyblog.com
Mulubur
Nolife refoulé
Mulubur


Nombre de messages : 768
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2006

Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? EmptyMer 7 Nov - 11:54

Le principe comme quoi faut être geek pour utiliser Nux commence tout doucement à être révolu. Ca deveint même plus simple à utiliser que Windoze...

Sinon, Lei à raison, TS tourne aussi sous Nux. Juste eu qques pb à le faire tourner avec 2 cartes sons...

Sinon, pour info, sous Nux j'étais à 40 FPS dans Shattrah. Sous Windoze, je chute à 20 sur le même PC, fresh install, config graphique équivalente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteela.com
Contenu sponsorisé





Qui qui n'est sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'est sous linux ?   Qui qui n'est sous linux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qui n'est sous linux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distributions linux
» On s'en met une p'tite sous l'coude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSION :: La Cantine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser