Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Distributions linux

Aller en bas 
+2
Melni
BigBoom
6 participants
AuteurMessage
BigBoom
Nolife refoulé
BigBoom


Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Distributions linux   Distributions linux EmptyMar 19 Déc - 19:06

Voici un graphique de l'evolution des distributions Linux. J'en ai compté 49 encore acives !

http://httwww.kde-look.org/content/files/44218-linuxdistrotimeline-6.9.png

Quelle est l'utilité de ce post ? Ben dire que y'a plein ( trop ? ) de distri linux et quand on y connais rien comme moi et qu'on veut s'y mettre... ben c'est un peu déroutant :s
Revenir en haut Aller en bas
Melni
Officier
Melni


Nombre de messages : 888
Age : 47
Localisation : dans le 95
Date d'inscription : 05/10/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux EmptyMar 19 Déc - 19:30

Si tu veux commencer avec un nux ... je te conseille d'installer une Mandrake ou un Suse.

L'interface d'installation est bien détaillée surtout sur Mandrake et même si tu fais une install par défaut tu auras une grosse partie des applications qui seront disponible.

tu as une interface graphique semblable à windows qui te permet de faire pleins de choses, mais à mon avis rien ne vaut la ligne de commande avec un nux.
Revenir en haut Aller en bas
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux EmptyMar 19 Déc - 19:37

J'ai testé pas mal de distro Linux, chacune a ses avantages.

SuSe : son point fort c'est la gestion du double-écran. Avec toutes les autres je me suis galérée.
Mandrake > Mandriva : une bonne distro pour débutant, mais je préfère...
Ubuntu (ou Kubuntu) : très chouette skin debase, très agréable à prendre en main. Cependant, les packages sont plus faciles a installer sous Mandriva.
Gentoo (Debian): pas adaptée au débutant, installation ultra-complexe, mais configurable au maximum. Et puis c'est la frime auprès de tes potes geek quand tu dis que tu tournes sous Debian.

Mais bon, j'ai quelques prérogatives en matière de softs qui font que je reste sous windows (et puis, j'ai quand même plus l'habitude) : Flash MX, Dreamweaver et Photoshop tournent encore mal sous linux, même avec un émulateur Cross-Office.

PS: j'ai édité ton post pour mettre l'image en lien, parce qu'elle casse la mise en page du fofo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kmeleon
Nolife
kmeleon


Nombre de messages : 1201
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/09/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux EmptyMar 19 Déc - 20:25

alors moi je connais qques distri aussi :p alors par ordre de difficulté
la ubuntu : conseillée aux étudiants qui ne cherchent pas à chipoter, en effet la session root a été retirée
la mandrake : conseillée aux débutant, facile à prendre en main
la fedora core (red hat) : plus avancée que la mandrake, perso je ne connais pas sa particularité lol
la suse : son point fort en terme de configuration est la gestion réseaux, idéale pour faire tourner un serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://theking672.skyblog.com
AraKor
Officier & Maître de Classe
AraKor


Nombre de messages : 1524
Age : 54
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 25/04/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux EmptyMer 20 Déc - 10:16

Ubunutu - Kubuntu : elles sont sympa ,bien pour débuter.

Xandros 3.02 OCE : J'adore ,elle permet de discuter avec des PC Windows sans config particulière (pour un reseau domestique ), elle ecrit même sur des partitions NTFS. Son pack multimédia intégré .(base Debian)

SymphonyOS : Pour le look et la présentation vraiment différentes des menus .

Un site sympa pour les infos sur les Ditributions et plein de test de version Linux :http://www.quebecos.com
Revenir en haut Aller en bas
Mulubur
Nolife refoulé
Mulubur


Nombre de messages : 768
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux EmptyMer 20 Déc - 21:11

hehehe et le gros problème de ce nombre de distro, c'est que tout le monde a la sienne... j'y vais donc de mon conseil:

Définitivement Ubuntu pour débuter. Il vient avec Gnome qui te paraitra sans doute un poil austère au début mais facilement configurable. Je déconseille Kubuntu et son KDE kikoolol, bien trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteela.com
BigBoom
Nolife refoulé
BigBoom


Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux EmptyJeu 21 Déc - 10:25

Citation :
Xandros 3.02 OCE : J'adore ,elle permet de discuter avec des PC Windows sans config particulière (pour un reseau domestique ), elle ecrit même sur des partitions NTFS. Son pack multimédia intégré .(base Debian)

Great Very Happy et c'est facile à installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux EmptyJeu 21 Déc - 12:45

Citation :
elle ecrit même sur des partitions NTFS.
Attention hein, c'est encore loin d'être parfaitement au point ça. Autant rester en FAT32, c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
AraKor
Officier & Maître de Classe
AraKor


Nombre de messages : 1524
Age : 54
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 25/04/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux EmptyJeu 21 Déc - 13:06

Citation :
Attention hein, c'est encore loin d'être parfaitement au point ça. Autant rester en FAT32, c'est plus sur.

Bon d'accords .
Mais sur la Xandros ,ca marche du tonnerre .(le tout en glisser-deposer)
Revenir en haut Aller en bas
Mulubur
Nolife refoulé
Mulubur


Nombre de messages : 768
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2006

Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux EmptyVen 22 Déc - 4:34

ca marche jusqu'à ce que ça foire... (proverbe linuxien ou partition magic... à voir...).

Franchement, l'écriture en NTFS alors qu'on est en Linux, c'est plus que hasardeux. Mieux vaut mettre ses disques en NTFS en lecture seule et formater le reste en FAT32.

Enfin bon, si tu veux prendre le risque de perdre tes données et tourner sur des trucs expérimentaux, à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteela.com
Contenu sponsorisé





Distributions linux Empty
MessageSujet: Re: Distributions linux   Distributions linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributions linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qui n'est sous linux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSION :: La Cantine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser