Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Appels aux Belges et aux Bruxellois

Aller en bas 
+3
Mulubur
Erasded
BigBoom
7 participants
AuteurMessage
BigBoom
Nolife refoulé
BigBoom


Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 12:36

Chers amis Belges,

Je voudrai me faire un ptit week end sympas en Belgique ( samedi apres-midi/dimanche matin pitetre plus ), a Bruxelles notement.
J'aimerai donc avoir vos avis sur les differents endroits à faire, à visiter, les endroits typiques où gouter de la bonne bière belge, les restau sympas ( mais pas trop cher ) etc...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 12:46

Huhu, faut voir avec Mulubur, c'est le meilleur pour ce genre de conseils. ^^
Mais en tant que française émmigrée, je peux te conseiller la Grand Place bien évidemment, en journée et by night, puis te balader dans les rues pavées du centre jusqu'aux Halles Saint Géry (pour boire de la bière). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulubur
Nolife refoulé
Mulubur


Nombre de messages : 768
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 14:02

pas de pb pour les conseils mais je dois en connaitre un peu plus sur tes attentes. Genre faire la fête jusqu'à pas d'heure ou plutôt tourisme intellectuel... enfin ce genre de choses quoi Smile Et puis si t'es gentil, on peut même penser à te sortir samedi soir Smile (à moins que ce ne soit un WE en amoureux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteela.com
BigBoom
Nolife refoulé
BigBoom


Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 15:02

Citation :
Genre faire la fête jusqu'à pas d'heure ou plutôt tourisme intellectuel...
Ni l'un ni l'autre. Plutot découvrir le "pays", voir comment c'est joli, jouer le paparazzi, gouter vos bi..spécialitées Wink Enfin du tourisme de base Smile.
Donc apparement la grand place est incontournable mais après je sais pas, sachant qu'on est pas non plus du genre a s'extasier pendant des heures devant une statue ^^
Sinon vous avez quoi comme bonnne bière ou bière typique a gouter ?

Citation :
on peut même penser à te sortir samedi soir
Pourquoi pas ^^ Mais je suis du genre sauvage et timide ( à l'inverse de ma copine qui se fait des potes en 3s :/ )

Sinon merci des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mulubur
Nolife refoulé
Mulubur


Nombre de messages : 768
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 15:41

Alors... essayons de faire un petit trajet pour ta journée de samedi. Tout se fait à pied à Bruxelles donc tu gares la voiture (parking gratuit le week end) et tu marches (et prends un plan... ça a beau être petit, on peut se perdre facilement).

Tout d'abord, le matin, faut prendre un café. Si tu as de la chance et qu'il fait beau (si tu as beaucoup de chance donc), direction la place de la monnaie, juste à coté de De Brouckère, pour prendre un café au café de l'opera. Le café ne vaut rien, les serveurs sont hciant, mais la place est tranquille et, quand il y a du soleil, plutôt agréable.

Une fois le café fini, dirigez vous vers la grand place en passant par la rue de bouchers, archétype du kitch à touriste. N'y mangez pas, tous les restos sont dégueulasses, même si ils ont l'air allechants. Par contre, dans une rue perpendiculaire à la rue des bouchers, vous verrez une enseigne avec un élephant rose. Au pire, demandez le "Delirium". Ce sera votre premier arrêt culturel et aussi la plus grande carte de bière de Bruxelles (+ ou - 2000 bières à la carte).

Vu que il faut encore netrainer vos palets de néophytes, commencez donc par une "Super des Fagnes" blonde pour messieur et une "Duchesse de Bourgogne" pour madame. Si vous avez encore soif, passez eventuellement à la "Kasteel" brune. Toutes ces bières sont très douces et conviennent parfaitement au petit dèj.

Sortez duc afé en rigolant bêtement et continuez à monter la rue de bouchers jusqu'à croiser les galeries Saint Hubert. Engagez vous dedans vers la droite et dirigez vous vers la Grand Place (en gros, continuez toujours tout droit jusqu'à être sur la Grand place). Là, vous serez sur la plus place du monde (même si certains trabats joies diront le contraire). Appréciez l'architecture, l'hôtel de ville, toussa toussa. Deuxième halte culturelle, au Roy d'Espagne cette fois. Dites vous par ocntre que vous êtes sur la Grand Place, tout est 3 fois plus cher. Mais bon, temps de goûter du Bruxellois pur souche: une bonne "Gueuze Bellevue". C'est un poil amer, mais au moins c'est typique. Et puis prenez en deux tiens!

Titubez hors du bar et prenez la route droit devant celle par laquelle vous êtes arrivés. A votre gauche se trouvera la rue des pittas (impossible à rater), donc si vous avez un petit creux... sinon, continuez toujours tout droit jusqu'à arriver à une micro place remplie de japonais. Vous voilà devant Manneken Pis. Si si, c'est le truc qui fait 30 cm de haut et qui fait pipi... ben oui, vous êtes dans une ville dont c'est l'emblême...

Troisème halte culturelle, au t'Chenellekelder, juste en face du mec qui fait pipi. Osez le fort, prenez une Westmalle Triple.

Roulez hors du bar et, retour Grand Place. Extasiez vous encore une fois sur la beauté de l'endroit et direction vers la diagonale, direction la Bourse. Là, en soit, à part un vieux batiment et beaucoup de voiture, rien de spécial à voir. Mais l'intérêt n'est pas là. Prenez la rue longeant le pub tout vert en face de la bourse portant le nom de "O'Reilly" et dirigez vous vers la place Saint Géry. Là encore, si il fait beau, profitez des terrasses (peut être le moment de boire une Kriek?).

Ensuite, prenez la rue entre le Mappa Mundo et le Roi des Belges et allez jusqu'au prochain croisement. Vous verrez un batiment dont le rez de chaussé est vitre mais qui ne porte pas d'enseigne. Entrez y, il s'agît d'un resto. Perso, je trouve que c'est le meilleur de Bruxelles niveau qualité prix. Mangez votre petit repas à votre aise, on a tout notre temps. Quand vous aurez fini, la voiture n'est pas loin, vous ne devriez donc pas vous perdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteela.com
Melni
Officier
Melni


Nombre de messages : 888
Age : 47
Localisation : dans le 95
Date d'inscription : 05/10/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 16:04

* se note ce petit itinéraire dans un coin de sa tete pour son prochain passage à Bruxelles^^*
Revenir en haut Aller en bas
Nechao
Casual
Nechao


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : SELESTAT
Date d'inscription : 18/08/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 16:13

*planqué derrière le rideau* se dit que Bruxelles ça a l'air bien plus alléchant que La Péninsule Infernale & siffle Zyliap pour qu'il aille réserver les billets chez Inter-transplanaire, la compagnie des démonistes en goguette.

Mulu, plutôt que chasseur d'Allys, tu devrais faire guide touristique pour bièrophiles. drunken


/clap


Nec'
Revenir en haut Aller en bas
kmeleon
Nolife
kmeleon


Nombre de messages : 1201
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/09/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 17:58

c'est ce que je me disais aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://theking672.skyblog.com
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 18:16

Citation :
Mulu, plutôt que chasseur d'Allys, tu devrais faire guide touristique pour bièrophiles. drunken
Mais c'est ce qu'il est IRL ! J'vous avais dit qu'il saurait vous conseiller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulubur
Nolife refoulé
Mulubur


Nombre de messages : 768
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyLun 19 Fév - 18:22

arrête! tu vas me faire passer pour un mec qui cultive ses abdos Kronembourg!


bon d'accord... j'aime peut être bien un peu la bière, et un peu ma ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteela.com
katkat
Officier & Maître de Classe
katkat


Nombre de messages : 723
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyMar 20 Fév - 1:14

je prend note, je serai suremnt de passage aussi bientot histoire de changer d'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
BigBoom
Nolife refoulé
BigBoom


Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 17/07/2006

Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois EmptyMer 21 Fév - 11:34

Merci beaucoup pour ce précieux guide Mulu. Je l'imprimerai lors de mon voyage Smile J'en ai déjà la bière à la bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: Appels aux Belges et aux Bruxellois   Appels aux Belges et aux Bruxellois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appels aux Belges et aux Bruxellois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OMAGAD, ces belges sont fous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSION :: La Cantine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser